Peugeot 308 SW

Montage 308 SW

Montage 308 SW

Ah, la Peugeot 308 SW, on l’attendait mais elle nous a prise par surprise en se dévoilant aujourd’hui même. C’est la vraie actualité de ce début 2014.
Elle aura attendue que quelque mois après la commercialisation de sa soeur, la berline.
Par rapport à l’ancienne génération, la SW abandonne a peu près tout. Elle devient un break compact aux allures de voitures sobres comme une certaine Golf. Par rapport à l’ancienne, la nouvelle 308 SW affiche 8 cm de plus en longueur (soit 32 cm de plus que la berline). L’allongement a porté sur l’empattement, et surtout sur le porte-à-faux arrière.
Grâce à la nouvelle plate-forme EMP2 et à l’emploi d’alliages légers (pour la carrosserie notamment, ses dimensions en hausse s’accompagnent d’un poids en baisse de 140 kg à motorisation équivalente. En parlant de motorisations, la nouvelle 308 SW reprendra les blocs de la berline 308, y compris le Diesel 1.6 BlueHDI homologué à 85 g/km de CO2. Pas de surprise non plus concernant la présentation intérieure, reprenant la planche de bord épurée à l’extrême déjà vue sur la compacte.
Sa commercialisation est prévue pour le printemps et sera une des vedettes du salon de Genève sur le stand Peugeot.

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