Peugeot en faveur du digital, au détriment des salons autos

Sous l’œil du média français Autoactu, Guillaume Couzy, directeur marketing et Communication chez Peugeot vient de présenter l’impasse faite par la marque pour le prochain salon de Francort. L’occasion d’en apprendre plus sur les engagements financiers du constructeur pour l’année 2017.

Une fois de plus, les grands salons automobiles connaissent une défaite. Après le très calme Mondial de Paris (voir ici le bilan), fragilisé par l’absence de marque telles que Ford ou Volvo, c’est au tour du constructeur de Sochaux à s’excuser de ne pas figurer parmi les abonnés présents au prochain rendez-vous automobile de Francfort, en septembre 2017.

Carlos Tavares, actuel P-DG du groupe Peugeot

Chasse aux kilos

Pour ne pas peser dans les ressources financières, Peugeot, sous la parole de Guillaume Couzy a démontré que les salons automobiles, comme les événements marketings, devait être laissés de côté si ces derniers n’offrait pas « de bons retour sur l’investissement« . Si aujourd’hui la société ne possède que 1,7% de part de marché en Allemagne les ambitions de demain ne seront plus cernées sur ce marché frontalier. Du moins, c’est ce que les paroles officielles disent. Nous pourrions aussi voir là dedans, une vision pessimiste sur les salons automobiles, en avantageant les événements propres à la marque. Nous en serions donc à nous demander si au fur et à mesure, d’autres salons dont Paris ne pourraient pas y voir leurs avenirs corrompus par des multiples absences.

Transition numérique, faveur du digital

Nous pourrions dire aussi qu’il faut accompagner le progrès. C’est d’ailleurs ce que semble vouloir insinuer le directeur Marketing et Communication du Lion, qui, au micro d’Autoactu, a évoqué que “le digital devrait être à 50% du budget média en 2020”. Un hausse qui a déjà commencé, car de ces trois dernières années, la part correspondante à ce domaine a doublé de 15 à 30%.

Pour information, le salon de Francfort, en alternance avec le Mondial de Paris, se tiendra du 14 au 24 septembre prochain.


Lire aussi : les propos de Carlos Tavares sur l’avenir des technologies hybrides


Via Autoactu, Peugeot

Illustrations Pixabay (377053) & EPU Paris-Saclay (via Flickr)

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