Peugeot RCZ

Avec un look aussi racé, la gamme RCZ de Peugeot se devait de sortir une version Sport.

Le look est donc là, le moteur aussi… Mais que vaut-elle vraiment ? A 42.000 euros (prix de base), vaudra-t-elle une Porsche ?
S’offrant un titre historique chez Peugeot : celui d’être la voiture de série la plus puissante de la marque, en ayant 270 ch. C’est exact, la marque fait grimper le bloc moteur de 70 ch par un quatre cylindres 1.6 Peugeot Sport, ainsi qu’une hausse de 55 Nm. Calculons, cela nous fait donc un total de 270 ch à 6.000 tr/min et 330 Nm de couple.

Rentrons dans l’habitacle de cette nommée R pour Race… Nous retrouvons très vite la griffe « Peugeot Sport » tatoué sur les seuils de portes. Ainsi que des rappels de la sportivité reconnu chez Peugeot : le rouges aux coutures des sièges baquets et sur la planche de bord. Vous sentirez peut-être avec le recul, l’abaissement de la position de conduite qui plait à beaucoup.
Moteur puissant, style intérieur/extérieur plaisant, conduite proche de certaine autos à fort coups. Il vous faudra juste le coup de cœur pour aller verser 42.000 euros à la place d’une Porsche. La bonne affaire ?