Polestar : le premier modèle de la marque se dévoile légèrement

Etoile montante du futur sportif du groupe Geely, la toute jeune marque Polestar – détachée de Volvo – vient d’annoncer la date de présentation de son premier modèle. En amont du 17 octobre, un premier aperçu se dévoile : celui de l’arrière de ce qui devrait être un coupé de 600 ch.

Polestar n’est plus qu’un simple préparateur. Grâce à son rachat par Geely, nouveau propriétaire de Volvo (mais aussi de Lotus), son statut l’a amené aujourd’hui à présenter un logo à part entière. Une marque distincte avec celle du suédois Volvo donc, mais dont les ambitions dans les gammes de voitures sportives sont conservées. Électroniquement toutefois.

Supercar ? GT ? Hybride ? Electrique ? 

Pour tout vous dire, on en sait rien ; les secrets sont bien gardés. La première voiture sous le logo unique Polestar a caché son développement. Il fût à l’abri des regards, et aucune information sérieuse n’a pu être révélée dans la presse ces derniers temps. Aussi, les annonces de la séparation de l’ancien préparateur de Volvo avec sa maison-mère ainsi que de la présentation d’un nouveau modèle, sont toutes deux très récentes.

Cependant, chez nos confrères et consoeurs britannique du média Autocar, un dernier rapport avait annoncé que la voiture serait certainement un coupé, basé sur le châssis de la Volvo S60. Par ailleurs, son groupe motopropulseur ne devrait pas être encore 100% électrique mais disposerait d’une technologie hybride reprise du XC90 T8 Twin Engine, fort d’un bloc essence 2.0 turbocompressé de 324 ch. Mais les “modestes” 81 ch de l’assistance électrique du SUV scandinave ne devrait pas être conservés. Ou plutôt, le moteur électrique serait beaucoup plus puissant, et si l’on en suit les avances du journal, la puissance totale devrait atteindre les 600 ch.

Le premier aperçu du modèle Polestar fait penser au Concept Coupé Volvo de 2013.

Un premier aperçu “artisanal”

Alors que Polestar – via son compte Instagram siglé fièrement par son nouveau logo – a publié depuis quelques jours des photos de détails du modèle, un utilisateur de la plateforme d’échanges de photos a cherché à toutes les rassembler en un montage. Le rendu étant qu’une première idée peut être faite sur ce à quoi devrait ressembler le modèle présenté mardi 17 octobre.

Vous aussi, vous distinguez une ressemblance assez forte avec le dessin des optiques de Volvo ? Comme quoi, alors que la marque se veut à part entière, ses éléments reprenant une base technique de S60 ainsi qu’une motorisation de XC90 T8 boosté ne devraient pas trop éloigner le jeune modèle de son tuteur depuis sa création en 1996. En qui même Autocar ne s’est pas empêcher de le rapprocher au concept Volvo Coupé Concept, apparu en 2013. au salon de Francfort. Vous validez ? Restera donc à savoir si le modèle sera un concept ou si bien sa production suivra sa présentation.


Via Autocar, Instagram, Polestar