Porsche équipera sa 911 GT3 2017 de 500 ch et d’une boite manuelle

Elle se présentait à nous en fin d’année dernière, la prochaine génération de la Porsche 991 GT3 phase 2, voit aujourd’hui sa rumeur d’un Flat-6 4.0 se confirmer par une « source proche du constructeur » selon Autocar.

La prochaine 911 GT3, petite sœur de la radicale “RS”, va faire parler d’elle au prochain salon de Genève. En effet, ces dernières heures Autocar a publié de nouvelles informations inédites quant aux prochaines capacités du modèle. Au programme, la supercar devrait s’accaparer d’une nouvelle motorisation à la hauteur de la GT3 RS, et proches de la philosophie de la 911R. Si l’on en suit les propos de la source, « au moins » 500 ch devrait être développés par le modèle. Une majoration belle est bien importance face à l’actuelle GT3 (que l’on avait pu essayer ici). 

150 ch par litre

On en parlait au mois d’octobre. La 991 phase 2 va officiellement sortir selon nos confrères britanniques de chez Autocar. Et si l’idée de voir arriver sur l’essieu arrière du modèle un bloc de 4.0 identique au Flat-6 de la GT3 RS et de la 911R était une simple rumeur, elle est aujourd’hui à demi officielle. Avec des mois de test, la source dite “bien informée, proche de l’usine” nous explique que le constructeur aurait réalisé des travaux de développementafin d’améliorer encore la durabilité du moteur”.

Une « fausse » 911R ?

Mais le cœur de l’auto ne sera pas le seul à se voir modifié. Si le modèle qui se voulait “pour les puristes”, alias la 911R, proposait de série boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, la GT3 n’en sera pas dispensé. Et oui, la nouvelle gamme proposera de faire le choix entre la boite automatique PDK à sept rapports, ou bien la mythique manuelle, disparue sur la plupart de la gamme 911. Me diriez-vous : que différenciera la R à la GT3, si la mécanique peut être identique ? Et bien, la GT3 profitera de réglage de suspension et de direction beaucoup plus typé confort (bien que tout soit relatif). Pour la source d’Autocar, en charge de ces informations inédites, l’auto sera “plus conviviale”. Un adjectif rimant donc avec un habitacle plus garnit et moins épuré que sur la 911R et RS (encore une fois, tout est relatif…).

D’ici à sa présentation, on vous invite à retrouver l’intégralité des clichés d’un prototype surpris en phase de test l’année dernière.


Via Autocar

 

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