Porsche 911 : le million !

53 ans de carrière, et un nouveau cap atteint pour la plus connue des Porsche, la 911 : le millionième exemplaire du modèle mythique est sorti des chaînes de production cette semaine. Et pas n’importe lequel : un modèle sur-mesure unique, qui rend hommage à la première génération dans une livrée spécifique. 

Plus de cinquante ans d’histoire et un million d’exemplaires vendus, ça se fête ! L’occasion pour Porsche de célébrer le succès infaillible de sa 911, qui dure depuis 1964. Et pour cela, rien de tel qu’un exemplaire unique, dans une configuration rappelant les premiers modèles sortis de la chaîne. 

En effet, cet exemplaire reçoit une peinture « Irish Green » qui rappelle celle de la première génération sortie en 1964. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la 911 n°1.000.000 se pare également de petits détails qui rappellent son histoire, comme les monogrammes dorés sur le hayon, des logos spécifiques sur les montants de portes et des jantes 20 pouces à 5 branches évoquant les fameuses « Fuchs » qui équipaient les premiers modèles.

A l’intérieur, même concept. On retrouve donc du bois sur le volant et la planche de bord. Les sièges sont un mélange de cuir et de tissu noir et blanc style « Pepita » ou « pied de poule ». Autre petit détail à l’ancienne, les chiffres des compteurs sont verts comme dans les années 60. Enfin, toujours sur les compteurs, on retrouve à nouveau le « 1.000.000 » commémoratif, ainsi qu’au dessus de la boîte à gant.

Equipé d’un flat-six 3.0L de 450 chevaux développant 440 Nm, cet exemplaire est associé à une boîte manuelle à sept vitesses, assez rare pour le souligner. Néanmoins, ce millionième exemplaire, vous ne le croiserez pas souvent sur la route ! En effet, il sera quelques mois en tournée sur des événements automobiles à l’international, avant de prendre la direction du musée Porsche de Zuffenhausen en Allemagne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sources photos : Porsche, CarPixel.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.