Six ans après le salon de Los Angeles 2009, Porsche signe le retour de la sportive Boxter dans sa version Spyder. Future star, cette deuxième génération voit grand.
L’auto a été sérieusement remise au goût du jour. A commencer par sa face avant, reprise du monstre Cayman GT4. L’intérieur est soigné, l’auto est rabaissée de 20 mm, mais dans son ensemble, elle garde la silhouette de la première génération. Cependant, là n’est pas l’importance. Grâce à encore plus de travaille au niveau des portes, des sièges, du toit (amovible), l’auto revient avec une masse encore moins importante que la Boxter Spyder 2009. Insolite, lors des futurs achats de ce roadster, la climatisation et la radio seront en option… Bien que celles-ci soient sans supplément de prix. Amis puristes, Porsche a pensé à vous.
Oubliez toutes tendances « downsizing » chez la firme de Stuttgart. Le Bowter Spyder II arrive avec un Flat6 de 400 cm3 supplémentaire, la portant à 3.8 de cylindré pour une puissance augmentée par rapport à la version ultime du la Spyder de première génération (GTS) de 45 ch. Résultat très compétitif de 375 ch !
Pour cette seconde génération de la barquette allemande, les équipes de Porsche ont mis l’accent sur la sportivité en radicalisant l’auto et favorisant le plaisir de pilotage, avant celui du confort. Avec des résultats de 4,5 secondes aux 0 à 100 km/h, une vitesse maximale de 290 km/h, nous pourrions presque oser comparer cette Boxter Spyder aux Lotus, Caterham et Radicale, avec la qualité Porsche en supplément. Nous n’imaginons pas ce que sera une éventuelle version GTS !
Livraison dès juillet, sachez que vous pouvez déjà la commander. Pour 82.430 euros et 9,9l aux 100 km, la note reste tout de même imposante.