Porsche Cayman GT4

Tout le monde attendait sa présentation avec impatience et voilà que c’est chose faite. Porsche vient de dévoiler une version dévergondée de sa petite Cayman. La version GT4.

La firme de Stuttgart a fait évolué son « petit » Cayman a la manière que cela est fait pour la 911 avec la GT3. Elle en devient donc une bête de piste grâce à l’extérieur à l’apparition d’appendices aérodynamique pour la scotché sur la route. Le châssis de ce Cayman GT4 a été rabaissé de 30 mm. On note aussi l’arrivé d’énormes prises d’air sur les coté et à l’arrière un aileron fixe monté sur des supports en aluminium. On observe que le petit becquet d’origine est toujours là.  Les optiques ont été teints en noirs pour affirmer son agressivité.

A l’intérieur, très peu de changements sont à noter à part les sièges en alcantara et un petit volant.

Coté moteur, Porsche a repris le Flat-six de la 911 Carrera S. C’est-à-dire un 6 cylindres à plat d’une cylindré de 3.8l pour 385 cv. Toute cette puissance est transmise aux roues arrière via la boite manuelle 6 rapports.

Elle abat le 0-100 Km/h en 4.4 secondes pour une vitesse de pointe de 295 Km/h.

Elle sera présenté au Salon de Genève au mois de Mars et sera commercialisé dans la foulé. Elle coutera la somme de 88 310 € qui est peu au vu des performances de cette bête de course.

Porsche fais très fort en augmentant la puissance de son Cayman car cela reste une voiture accessible qui est faite pour la piste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.