Porsche Macan

Montage Porsche Macan

Montage Porsche Macan

Porsche, ce n’est plus seulement la 911 et les grosses sportives de luxe ! C’est aussi parfois de petites fantaisies, qui plaisent beaucoup comme l’étonnante Panamera (coupé 4 portes) ou encore le Cayenne, qui avait révolutionné la marque à l’époque.
Cette fois-ci, Porsche s’adapte à la tendance du moment, le SUV (pour Sport Utility Vehicule : mélange de coupé et de 4×4). En effet, c’est donc un SUV sur base d’Audi Q5, prénommé Macan qui va se faire remarquer …
Le Macan est en quelque sorte le “petit frère” du Cayenne, mais plus moderne. Il se distingue de ce dernier par son arrière beaucoup plus ramassé et son allure de coupé, ainsi que ses feux arrières horizontaux et ses dimensions différentes (4,69m de long, 1,92m de large et 1,62m de haut pour le Macan contre 4,85m de long, 1,94m de large et 1,71m de haut pour le Cayenne).
A l’intérieur, vous pouvez opter pour une version chic et sobre mais avec un peu de gaieté grâce à une palette de couleurs sympathique (ici le rouge). Au programme, un volant sport en cuir et multifonctions, du carbone en petites touches, un GPS, du cuir à profusion et surtout une console centrale remplie de boutons ! La boite de vitesse est entourée de boutons, dont on ne sait pas exactement toutes les fonctions, qui dépendent des options sélectionnées.
Présenté Mercredi dernier (20 Novembre) au Salon de Los Angeles, le Macan (“Tigre” en Indonésien) propulsera les passagers avec 3 moteurs différents présenté en 3 versions : S, S Diesel et Turbo
Le S possédant un V6 3.0L de 340ch vous emmènera à 100 km/h en seulement 5,4 secondes ! Le S Diesel, lui, ayant aussi un V6 3.0L mais moins puissant (258 ch) fera un 0 à 100 km/h en 6,2s. Enfin, le Turbo doté d’un V6 3,6L biturbo de 400 ch mettra 4,8s pour atteindre les 100 km/h.
Du côté tarif, les gammes S et S Diesel sont affichées à 59 800 € et le Macan Turbo à partir de 81 900 €.
Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. […] £, ou plus », soit d’avantage que les 63.000 £ revendiqué par le Porsche Macan Turbo, l’un de ses principaux concurrent, disponible actuellement sur le […]