Porsche Panamera : déclinaison break pour Genève

La gamme Panamera, qui se renouvelle depuis l’arrivée de la seconde génération en juin dernier, va encore s’agrandir avec l’ajout d’une nouvelle déclinaison : la Sport Turismo, un break de chasse très élancé.

Lancée en juin 2016, la Panamera seconde génération (dont nous vous parlions ici) avait déjà ces derniers mois gagné des versions 4 roues motrices, diesel, V6 hybride et V8 essence Turbo de 550 chevaux. Mais il se tramait encore une déclinaison break. C’est désormais chose faite avec la présentation officielle du modèle au Salon de Genève 2017 qui se tient actuellement.

Premièrement, la Panamera Sport Turismo. Ce “break de chasse à quatre portes” inspiré du concept éponyme de 2012 reprend les mêmes dimensions que la berline, à savoir 5,04 mètres dont 2,95 mètres d’empattement. Cette déclinaison “break” n’a donc pas grand chose à voir avec les break classiques qui transportent des familles entières et leurs bagages. Ici, on gagne certes quelques litres de coffre avec 520 litres (et 425 litres en version hybride) soit 20 litres de plus que la Panamera berline. Et lorsque les sièges sont rabattus, le volume de chargement atteint 1390 litres (1295 en hybride), soit 50 litres de plus que sur la berline.

Le coffre est très légèrement agrandi, mais son ouverture est plus importante donc plus pratique !

Comme sur la berline, l’habitacle est fait pour 4, puisque la place du milieu à l’arrière (qui a tout de même le mérite d’exister !) est difficilement exploitable vu sa taille et le combiné de climatisation entre les sièges avant qui se prolonge sur la banquette… A l’intérieur, luxe et raffinement comme d’habitude chez Porsche. On peut observer du cuir sur les photos de présentation, ainsi que du bois et de l’aluminium.

 

Concernant les changements esthétiques extérieurs, vous l’aurez compris ils sont assez peu nombreux. Le becquet rétractable de la berline migre sur le haut du hayon et c’est plutôt harmonieux, tandis que la découpe du coffre descend plus bas, break oblige !

La déclinaison hybride de 462 chevaux sera aussi présente sur cette Panamera ST.

Enfin côté moteurs, deux V6 essence de 330 et 440 ch, un V8 Turbo de 550 ch, et V8 diesel de 422 ch seront de la partie. Une déclinaison e-Hybrid de 462 ch sera aussi disponible. La Panamera ST sera commercialisée prochainement (pas encore de date prévue) et on connaît déjà le tarif : à partir de 98 000 euros et jusqu’à 158 000 euros (hors option) pour la Turbo !

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Via Porsche