Porsche type 991 phase 2 : ça débarque sur les 911 Carrera 4 et Targa 4 !



Après un premier visuel de la type 991 phase 2 à l’occasion du Francfort, Porsche vient de publier le renouvellement de la Carrera 4 et Targa 4 ! C’est donc au tour de ces deux stars de franchir le pas du turbocompresseur et de s’équiper d’une transmission intégrale améliorée. 

Avec des motorisations plus puissantes et plus écologiques, les nouvelles Carrera 4 et Targa 4 arrive avec le nouveau bloc turbocompresseur et des petites retouches stylistiques, histoire d’en jeter encore plus, continuer à faire plaire et a faire prolonger le mythe.

Débutons sur le physique de l’auto, semblable à l’ancienne version mais avec les nouveaux optiques arrières en trois dimensions, offrant une profondeur à la vue une fois allumée. Sous la caisse, une double sorties d’échappements certainement le plus gros changement notoire sur cette phase 2 de la type 991, équipera aussi les deux nouvelles autos. Et pour terminer un abaissement de 10 mm qui pour Porsche « permet une plus grande propagation entre le circuit sportif et une conduite décontractée sur longue distance » .

Selon les données du constructeur, ces nouveaux modèles offriront un gain de jusqu’à 12% sur les consommations. Résultat, les blocs des Carrera cabriolet passeront à 7,9 l/100 et les Carrera S cabriolet et Targa 4S passeront elles à 8,0 l/100 km (-1,2 litre selon constructeur). Des consommations données essentiellement pour les boîtes PDK.

Quand aux motorisations, les nouvelles Carrera 4 et Targa 4 profiterons d’une augmentation de leurs performances, grâce à un six cylindres 3.0 biturbo fort de 370 ch et 450 Nm de couple. Les performances seront bien-sûr au rendez-vous, avec un chrono de 4,1 secondes sur le 0 à 100 km/h et 4,3 sur la Targa 4 (boîte PDK, package Sport Chrono). Pour les versions S, soi les six cylindres, s’élèveront à 420 ch pour 500 Nm et porteront l’auto à 100 km/h en 3,8 secondes. Pour les vitesses de pointe, les données iront de 285 à 305 km/h selon les versions.

Disponible à partir de janvier 2016 en coupé et cabriolet, à un prix évoluant de 103,983 (Carrera 4) à 131,234 euros (Targa 4S).

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