Premier restylage pour la Tesla Model S !

Commercialisée en 2012 aux Etats Unis puis en Europe à partir de l’automne 2013, la Tesla Model S subit aujourd’hui un léger restylage pour être raccord avec le reste de la gamme, qui continue son développement avec les Model X (SUV présenté à Genève) et Model 3 (petite berline).

La Tesla Model S est le premier véhicule à succès de la marque d’Elon Musk, après le Roadster qui a connu un succès confidentiel. Présentée dès 2009, elle révolutionne la technologie électrique en proposant une autonomie proche des 500 kilomètres, très loin des autres constructeurs.

Après 4 ans de carrière, et deux nouveaux modèles dans la gamme, Tesla a décidé de « lifter » sa Model S, pour l’uniformiser à ses deux nouveaux modèles. Fini donc la calandre noire brillante, place à une simple ouverture façon Model X. Les pare-chocs sont aussi légèrement revus, et les feux reçoivent un nouveau dessin. Ils sont désormais adaptatifs, avec 14 LED sur trois positions différentes.

model s restylée 3

Côté profil, peu de changement : le bas de caisse noir devient couleur carrosserie, ce qui donne l’impression d’une berline plus massive. Enfin, à l’arrière, le pare-choc est revu, et perd le diffuseur imitation alu.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas esthétiquement que la Model S change le plus ! En effet, c’est du point de vue technologique qu’elle se démarque de l’actuelle, avec par exemple un filtre d’habitacle HEPA dit « médical » qui permettrait de purifier l’air intérieur en éliminant 99,97 % de pollens, bactéries, virus et polluants. Trois modes seront disponibles (circulation avec air extérieur, re-circulation de l’air intérieur), dont le « mode de défense contre les armes biologiques » qui empêche l’air extérieur de pénétrer dans l’habitacle. Pratique en cas de catastrophe nucléaire !

Dans l’habitacle d’ailleurs, peu d’évolutions si ce n’est deux nouveaux inserts : du frêne naturel, ou du frêne teinté noir.

Les spécifications techniques (moteurs, batteries,…) ne changent pas à part l’intensité du chargeur (il passe de 40 à 48 ampères) qui permet une recharge plus rapide. Pour autant, le prix grimpe, et la version de base Model S 70 (deux roues motrices, propulsion, 320 ch et 455 km d’autonomie) passe de 72.300 € à 77.000 €. La P90D (pour Performance), en transmission intégrale, avec 469 ch (539 ch avec l’option Ludicrous) et 509 km d’autonomie passe quant à elle à 119.100 €.

model s restylée 2

Le restylage de la Model S est déjà effectif sur le configurateur de la marque, et les premières Model S restylées arriveront chez nous dès le mois de juin.

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