Premier Teaser de l’Audi TT 2014

La troisième génération de l’Audi TT sera très surprenante. Elle changera tout, notamment l’agencement intérieur. Elle sera présentée au Salon de Genève avec une commercialisation en fin d’année 2014.

La troisième génération sera construite sur la plateforme commune MQB de Volkswagen pour réduire les coûts. Il n’y aura pas de surprise concernant les dimensions. Elle resteront identique, mais la voiture aura un meilleurs équilibre par rapport au poids.

Au niveau des performances, elle sera bien plus puissante que la génération actuelle. Elle sera plus puissante car, il y aura une baisse accrue du poids, moins 100  kg. Cette baisse est due a une utilisation massive de l’aluminium. La maniabilité sera donc meilleure, la sécurité renforcée et elle sera moins gourmande en carburant. Une version quatre roues motrices est prévu dans le futur par Audi.

Le moteur concerné pourrait être un essence 2.0 L à quatre cylindres développant 220 chevaux. Deux autres moteurs essence sont prévus, le 1.8 TFSI 180 ch et une version Audi TTS avec 280 ch. Concernant le Diesel, un 2.0 TDI qui développe dans les 180-190 chevaux environ ainsi que la TTRS qui arborera un 2.5L TFSI cinq cylindres 360-380 chevaux. Il sera possible de choisir deux boîtes de vitesses, une manuelle à six rapports et une six vitesses S-Tronic à double embrayage.

L’Audi TT de 2014 sera bien une voiture du 21 ème siècle. Je m’explique. L’intérieur sera profondément bouleversé. Comme on peut le voir sur l’image, il n’y a plus d’écran sur la console centrale, ni de bouton. Les boutons de climatisations sont cachés dans les aérateurs. L’écran qui avant été au niveau de la console centrale est maintenant situé au niveau des compteurs de vitesses. Ce sera un écran géant de 31.2 cm. On peut le voir sur les photos officielles qui nous sommes parvenus.

Deux modes d’affichage sur ce grand écran, le premier affiche un compteur classique et le deuxième met un avant un GPS avec une grande carte routière. Les fonctions se contrôlent depuis le volant ou la molette centrale qui est dotée d’un pad tactile.

A la rédaction nous sommes pressés de pouvoir la voir en vraie, car ce nouvelle intérieur suscite beaucoup d’appréhension et de questions.
Rendez vous donc dans 1 mois pour la découvrir !

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