Première photo pour la Volkswagen Polo 2017

Par ailleurs aperçue en Afrique du Sud en séances d’essai, la prochaine génération de la citadine de Volkswagen ne sera pas une grande surprise lors de sa présentation. Aux motorisations dérivées de la nouvelle Seat Ibiza, la sixième génération de la Polo s’offre tout de même aujourd’hui son premier cliché officiel, à quelques heures de sa présentation.

Vendredi 16 juin, Volkswagen présentera la version 2017 de sa Polo. Celle qui se prévoit déjà déclinée en SUV urbain suite au concept T-Breeze et à l’attente de 7 nouveaux SUV au sein de la gamme du constructeur, devra remplacer une cinquième génération accusant ses 8 années de commercialisation.

La calandre rappelle celle adoptée par la Golf 7 restylée

De part son nouveau châssis MQB A0, la Polo 2017 sera une cousine à la Seat Ibiza, partageant la plupart des composants technique. Plus grande (l’Ibiza mesurant 4,04 m), la voiture devrait être plus spacieuse que sa devancière de 3,97 mètres en longueur. Un gain d’espace aussi ajouté sur la largeur, offrant – selon les discutions actuelles – sa majoration au niveau de son coffre.

Bien qu’elle soit une citadine, donc très touchée par le recul des blocs diesel, la Polo s’équipera de trois blocs 1.6 TDI de 80, 95 et 115 ch. Il sera en 2018 « downsizé » avec un nouveau moteur de 1.5 de cylindrée.Comme avec sa cousine espagnole, la Polo 6 s’équipera de blocs essence de 95 à 150 ch. Les trois premiers moteurs – de 95 à 115 ch – seront des petits 3 cylindres 1.0 TSI. Le bloc de 150 ch sera quant à lui un 4 cylindres 1.5 TSI Evo.

Avant sa mise sur le marché, la nouveauté de Volkswagen passera par la case salon auto, avec sa première apparition face au public à Francfort, du 14 au 24 septembre prochain, avec un look en cohérence avec le restylage de la Golf 7 selon les premiers clichés dévoilés par le constructeur.


Via Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.