Que va présenter Renault au salon de Genève ?

A quelques journées du salon international de Genève 2017, Renault nous fait part officiellement de son programme pour l’événement. Face au dévoilement de la seconde génération de son Captur, le Losange présentera aussi son dernier Alaskan en première européenne ainsi que le Koleos, pour la première fois devant le grand public. Enfin, le constructeur a débuté une campagne de teasing annonçant la révélation d’une surprise… On fait le point.

Une fois de plus, Genève se présente comme un rendez-vous phare pour Renault, en cette année 2017. Pour marquer l’événement au fer rouge, ce n’est pas moins qu’avec son Captur (dont les chiffres de ventes de la première génération ont été un beau succès) que le constructeur va animer son stand. Ainsi, le SUV urbain devrait s’offrir un restylage. Quatre ans après sa mise sur le marché, il s’agissait d’un passage obligatoire s’il veut continuer à tenir tête à la concurrence (notamment celle du Peugeot 2008 restylé que l’on avait essayé ici). En termes de nouveautés, les médias automobiles sont unanimes : le modèle devrait facilement reprendre des caractéristiques du Kaptur vendu en Russie.

Les principales évolutions du Captur 2017 viendraient de son cousin russe

Difficile de savoir si le modèle charmera au plus grand nombre, si bien que Renault a décidé de maquiller son stand à Palexpo en attirant les attentions sur un modèle mystère. Seule indication : ce dernier sera électrique. S’agira-t-il d’un concept ou d’une déclinaison d’un modèle de série ? Difficile à prédire.

Ce que l’on sait par contre, c’est qu’en reste de ces deux nouveautés, la marque française proposera aux visiteurs de découvrir deux modèles en exclusivité sur le sol européen. Il s’agira du pick-up Alaskan, faisant de Genève sa première européenne, ainsi que le SUV 7 places Koleos, vivant quant à elle sa première face au grand public.

Vous l’aurez compris : pas de modèle RS au sein de la gamme Mégane de prévu pour le salon suisse. Du 9 au 19 mars prochain, l’événement automobile conservera pourtant encore son image de rendez-vous des nouveautés sportives. de l’année.


Via Renault, salon de Genève, L’Argus
Photos salon de Genève, Renault

 

One thought on “Que va présenter Renault au salon de Genève ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.