Qoros 3 Hatch

Montage présentant la Qoros 3 Hatch

Montage présentant la Qoros 3 Hatch

 

La marque chinoise Qoros dont nous vous parlions dernièrement ici se développe de plus en plus, et après la berline 4 portes (voir ci-dessus), Qoros a décidé de lancer une version à hayon, plus appréciée en Europe.

Reprenant donc la base stylistique et technique de la berline, et en changeant quelques éléments, on obtient alors la Qoros 3 Hatch (pour « hayon » en anglais), qui ressemble à des berlines que nous avons l’habitude de voir en Europe : les Renault Mégane, Peugeot 308 et autres Citroën C4.

L’extérieur évolue un peu par rapport à la berline, avec à l’avant des antibrouillards ronds, une calandre légèrement différente et des pare-chocs plus modernes, et à l’arrière le coffre enlevé bien sûr, ainsi que la forme des phares. Du côté de l’intérieur, on note juste un changement de tons pour la sellerie et les habillages de contre-porte, la console centrale, etc. et plus de connectivité avec une caméra de recul/GPS et une connexion iPod.

Les dimensions changent aussi : on passe de 4,61 m pour la berline à coffre à 4,44 m pour la version hayon. Mais cette dernière sera tout de même 14 cm plus grande qu’une Mégane et 19 cm plus grande qu’une 308 ! Il devrait donc y avoir plus de place à l’arrière, ou un coffre un peu plus généreux que sur les concurrentes.

Rappelons que la berline 4 portes a obtenu toutes les étoiles au crash-test et qu’elle a été désignée « voiture la plus sûre de l’année » … Un gage de qualité qui fera taire toutes les rumeurs concernant la sécurité des voitures chinoises et vous décidera peut-être ! Et vous aurez donc le choix entre la 4 portes (déjà sortie), le break (présenté mais pas encore sur le marché) et bientôt la 5 portes à hayon, qui sera présentée lors du Salon de Genève en Mars prochain.

Toutes les nouvelles informations seront à retrouver dans un prochain article, plus détaillé, puisque l’annonce est sortie très récemment (le 15 janvier sur le site officiel de Qoros).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.