Quatre R8 Gordini au rallye Monte-Carlo historique 2017

A l’occasion du rallye Monte-Carlo historique, Renault a présenté sa participation avec pas moins de quatre R8 Gordini. Ils sont partis de Barcelone le 27 janvier dernier, l’arrivée à Monaco est prévue mardi prochain.

Serait-ce un clin d’œil, que de faire participer cette année au Monte-Carlo classique des Renault 8 Gordini ? La petite familiale populaire par ses qualités de voiture polyvalente fabriquée en Espagne, pays d’accueil du départ de l’un des parcours de l’édition 2017 du rallye s’était transformée en 1964 en une petite sportive accessible. A l’aube de la génération des GTI, la R8 Gordini fut la dernière Renault a proposer un moteur placé à l’arrière (avant l’arrivée de la Twingo III en 2014).

1050 km de tracé

Dans le cadre de sa participation, Renault n’a pas fait les choses à moitié, en embauchant dans son équipe des équipages de marque. Ainsi, le duo de la voiture n°5 sera constitué de Manu Guigou, Jean Pierre Prevot, la voiture n°8 de Jean Ragnotti et Sébastien Delanney, l’équipage n°12 de Michel Leclere et Michel Duvernay ainsi que de Guillaume Chancel et François-Paul Forgeoux pour la participante n°14. Avec sa vitesse de pointe de 175 km/h, sa carrosserie historique, nos chers participants risquent de se régaler jusqu’au premier février.


Regardez aussi notre dernier reportage au Salon Epoqu’Auto !


Via Renault

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.