Renault Duster Oroch

Renault Duster Oroch - Copie

 

On sait que depuis quelque temps il y a une nouvelle version du Dacia Duster qui devrait faire son apparition : la version Pick-up. Mais c’est au salon de Sao Paulo et sous le badge Renault que la firme au losange à dévoiler le concept : le Renault Duster Oroch.

 

Extérieurement, ce concept est très ressemblant au Duster actuelle. On retrouve néanmoins dans sa face avant une légère modernisation des optiques, du changement dans les antibrouillards qui sont devenus carré et le capot qui voit l’arrivée d’entrer d’air.

Les changements les plus notables proviennent du profil et de l’arrière.

Sur le côté, du bout du capot jusqu’aux milieux de la porte arrière on retrouve le Duster. Ensuite, on peut remarquer que la porte arrière ainsi que la vitre ont été légèrement allongé. En partant vers l’arrière, Renault a pris soin d’installé une caméra pour filmé l’extérieur de la voiture. Et enfin passons à la partie arrière ou il y a le plus de changement. Au-dessus du caisson de benne, accroché à la vitre arrière on remarque un aménagement pour ranger les planches Kitesurf. Ensuite le caisson de benne a été recouvert.

A l’arrière, tout est nouveau. Le Oroch possède des feux à LED avec en dessous et comme sur tous le tour de la voiture un plastique brut qui montre la robustesse de l’engin.

On peut aussi s’apercevoir que le Duster Oroch possède un toit panoramique en verre.

 

Pour son Duster Oroch, Renault a choisi du blanc qui va faire contraste avec le noir des plastiques. Ainsi que de l’orange pour une partie des jantes, des prises d’aires, des entourages d’antibrouillards, de poignée de portes…

 

A l’intérieur, le concept reprend le tableau de bord du Duster de série avec des touches de oranges et de modernisation pour affirmer son côté concept. Renault annonce même utiliser une couche supplémentaire pour les sièges nommé « Cover Carving Technology ». Cela permet au siège de résisté à une utilisation intense.

 

Côté technique, tous ce qui est connu est qu’il possède de sublimes jantes de 18 pouces, une garde au sol surélevé et des protections renforcées. Cela va permettre au Duster Oroch de partir à l’aventure.

 

Pour Renault, la présentation d’un tel concept au salon de Sao Paulo est très importante car c’est un marché à fort potentiel pour les Pick-up. Mais aussi, le Duster est la voiture la plus vendue par Renault au monde.

Grâce à ce concept, la marque au losange affirme au monde entier que le Duster Pick-up est bien en préparation et au vu de ce concept il doit être très abouti. Car l’Oroch est part son style et surement son prix (s’il était de série) prêt à conquérir tous les marché qu’il soit badgé Renault ou Dacia.

 

Pour la vidéo de présentation de ce concept c’est ici.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.