Renault Espace 5 : l’ultime scoop avant la présentation

On le voit bien, les grands monospaces c’est fini. Gouffre financier en essence, en assurance et surtout en réparations. Le temps des pères de familles étant fier de son Espace est bien finis, les temps ont changé et les envies. Exit, les gros véhicules de plus de 2 tonnes faisant utilitaires. Les clients ont aujourd’hui envie d’un véhicule moderne, grand, pratique sans faire utilitaire. Renault a mis du temps pour y arriver car il a fallut tout reprendre de zéro. Depuis 2002, Renault n’avait pas sorti de vrai nouveau espace. Il aura fallu près de 12 ans à Renault pour nous sortir la nouveauté qui fera du bruit au stand Renault au Mondial. Je crois que Renault a prévu quelque chose de grandiose et s’apprête a régner sur un nouveau domaine les crossovers-monospaces.

Je m’explique. Aujourd’hui Renault a compris que la mode était au monospaces. Du coup Renault va mixer les deux styles pour nous créer une nouvelle gamme.

Bref, niveau design extérieur, les photos nous montrent bien, qu’il ressemblera fortement au concept Initiale Paris du salon de Francfort de 2013. La dessus nous avons déjà débattus, à vous de vous faire votre propre opinion.

Mais aujourd’hui une parti de l’intérieur à fais apparitions sur le site « Auto Plus ». Le volant et les compteurs ressemblent fortement au Clio et Captur. Mais la grande nouveauté reste l’élément central du tableau de bord. Exit les nombreux boutons. Un grand écran tactile ferait son apparitions pour apparemment tout contrôler

Bien sûr ces informations ne sont que des rumeurs.

Vous pourrez découvrir le nouveau Renault Espace au mondial de l’automobile de Paris du 4 au 19 octobre. Il est attendu en terme de tarifs aux alentours de 35 000 euros.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.