Après avoir connu un énorme succès avec son Captur, Renault à dévoiler officiellement un Crossover compact qui se placera entre le Captur et le Koleos. Il se nomme le Kadjar.
Le Kadjar repose sur le châssis du Nissan Qashqai et a comme gabarit : 4m45 de long ; 1m84 de large et 1.60 de haut.
Ce nouveau Crossover affirme un coté aventurier grâce à une forte garde au sol, des protections en plastique un peu partout autour du véhicule.
La Kadjar reprend tous les nouveaux codes stylistiques de Renault tel que la calandre placé haute comme sur l’Espace avec un énorme losange au milieu.
De profil, on trouve des passages de roues larges qui contrastent avec un flan très creusé. Ce qui lui donne un style à la fois robuste et sportif.
A l’arrière, on retrouve un le logo imposant et le « Kadjar » en gros au milieu. Le coffre au niveau style ressemble à celui de la Clio en étant plus gros et avec des feux plus rond et travaillé.
A l’intérieur, on retrouve l’écran tactile R-Link 2 de 7 pouces et un style déjà présent sur le Clio et le Captur. A la seule différence que le Kadjar présente un style toujours plus robuste avec des plastiques noir un peu partout.
Au niveau équipement, on retrouve les équipements présent sur l’Espace comme les sièges rabattables « Easy Break ; le stationnement automatique…
Le constructeur au Losange n’a pas dévoilé ses moteurs, mais on sait déjà qu’il sera disponible en 2 ou en 4 roues motrices.
Le nouveau Crossover de Renault est totalement à l’image des derniers modèles de la marque au Losange, c’est-à-dire un design complétement pensé pour ce segment. C’est une voiture qui devra connaitre un gros succès commercial pour Renault à l’image du Captur ou du cousin le Nissan Qashqai. Pour le découvrir, rendez-vous à Genève en mars prochain.