Renault viens de dévoiler sa citadine low-cost aux tarifs exceptionnels prévus autour des 5 000€ : la Renault Kwid. Elle sera commercialisée en Inde.
Cette petite citadine possède un look de SUV. Mais un SUV de 3m68 de long pour 1m58 de haut. Elle possède une garde au sol élevée (180mm) avec des contours de roues en plastique. La calandre nous rappelle celle de sa grande sœur le Duster. Sur le côté, les portières sont légèrement creusée pour laisser place à des ailes bombés. Tout le bas de caisse est souligné de noir pour renforcer son aspect de petite baroudeuse. A l’arrière, on retrouve le style d’une Sandero modernisé et plus petite.
Pour ce qui est de l’intérieur, on retrouve une planche de bord simple grâce notamment au système Media-Nav sur l’écran tactile de 7 pouces.
La Kwid devrait être vendu aux alentours des 4 200 et 5 600€. Ce qui est imbattable. Elle sera commercialisée en Inde dans le second semestre 2015 puis dans d’autres pays émergents.
Mais Renault ne renie pas l’idée de la commercialiser en Europe. Mais si cela est le cas, elle sera badgée Dacia et complètera ainsi la gamme.
Grâce à cette voiture, Renault veut s’imposer dans les pays émergents en faisant une voiture belle, simple et robuste pour un prix défiant toute concurrence. Mais cette Kwid aura surement le même succès en Europe que ses sœurs les Logan, Sandero et Duster sous le sigle Dacia. Affaire à suivre de près.
One thought on “Renault Kwid : Peut être bientôt badgé Dacia?”