Kwid, le modèle à bas prix vendu par Renault va connaître un rappel de 50 000 unités en Inde. Selon Automotive News Europe et Economic Times, cette manœuvre pour tous les modèles construit avant le 18 mai 2016 concernerait une mesure préventive et volontaire de la marque française.

L’Inde, dont le parc automobile atteint les 12 millions d’unités
En a peine 9 mois, il s’est écoulé en Inde pas moins de 65 000 Renault Kwid. Vendue à 3 500 euros l’unité, la petite citadine de la firme française a « inondé le marché indien depuis début 2016. Si cette petite soeur de la Dacia Logan (longue de 3,68 mètres) a pu afficher son prix record, cela a été dû à des impasses sur des éléments de conforts et de sécurité. Car si la Kwid possède une silhouette de citadine classique, dans l’habitacle, les manques sont nombreux : pas d’airbags (le gouvernement indien ne l’oblige pas dans ses homologations), vitres à ouverture avec manivelles pour les portes arrières, ou encore le manque d’accoudoirs sur les portières, la voiture siglée du Losange possède tout le même des caractéristiques routières à la hauteur, ce qui a pu faire d’elle un succès dans le pays.
Un succès qui devrait être propagé dans d’autres pays et sur d’autres continents. Car bien que Renault voit les résultats de 2016 à la hauteur de ses attentes sur le modèle, la marque présidée par Carlos Ghosn ne semble pas vouloir s’en arrêter là. Ainsi, Brésil, Afrique du Sud, Iran et peut-être même Europe (siglé Dacia), seront des futurs marchés que la Kwid s’efforcera d’ajouter à ses chiffres de ventes. Une réussite pour le groupe Renault-Nissan, dont la croissance actuelle pourrait porter le constructeur à la place numéro 1 sur le plan mondial en fin d’année 2017 (pour l’heure disputée par Volkswagen, Toyota et General Motors).
75% de la production rappelée
Sur les 65 000 exemplaires vendus de la citadine Kwid, Renault a partagé la nouvelle qu’il procéderait à un rappel dit « préventif et volontaire » des 50 000 unités produites avant la date du 18 mai 2016. Pour la marque relayée par Automotive News Europe et Economic Times, la manœuvre permettrait une « vérification » des conduits du système d’alimentation en carburant.
Continuez votre lecture :
- La Renault Kwid va étendre son marché
- Renault Kwid RaceR Concept, la pistarde low-cost !
- Essai Fiat Tipo 2016 : la bonne affaire ?
Via CCFA, Automotive News Europe, Economic Times
Photos Renault, PDPics pour Pixabay