L’avenir de la compétition pour Renault vient d’être dévoilé. L’équipe de Renault Sport, auteur de la Mégane RS Trophy, ont tapé encore plus fort.
Nous sommes à Moscou, le 27 aôut, la marque française dévoilait la toute nouvelle voiture de compétition : la RS O.1. Acheminé avec les codes des anciens concepts-cars nommés DeZir en 2010, et Alpine A110-50 il y a 2 ans, l’auto de compétition a voulue reprendre les lignes de model de série, mais en reprenant les codes d’un concept-car.
La caisse, collé au sol, reprend une coque entièrement en carbone respectant les normes des prototypes 1 des courses d’endurance comme les 24 heures du Mans. Le reste est logiquement équipé : ailes très larges, gros spoiler, bref, tout le tralala pour une voiture comme celle-ci.
Parlons plutôt moteur et performance. Car pour Renault, les performances de cette RS 0.1 seraient plus proches des DTM que de la catégorie GT3… Avec un aérodynamique comme celui de la RS, elle serait aussi performante qu’une Formule Renault 3.5. Intéressant pour un record sur le ring. Et à qui « la faute » ? Un V6 3.8 supérieur à 500 ch, pour un couple de 600 Nm, transmis par une boîte séquentielle à 7 rapports. Une puissance t’elle, et de plus sur une masse totale de seulement 1100 kg.
Au championnat Trophy, Renault annonce très lourd…
magnifique voiture!!!! doit elle etre commercialisee?