Renault Talisman 2015 : l’héritière Laguna se dévoile

La présentation s’est déroulée comme annoncé, hier. Aux abords du Château de Chantilly, Talisman, la nouvelle berline de Renault s’est vue lever son voile et nous dévoiler (enfin) ses lignes. Rien à voir avec les trois générations de Laguna, Talisman se veut plus concurrentiel face aux stars allemandes, leaders.

Comme prévu, ce nouveau Talisman reprend certains points des autres modèles de la marque avec en grande partie ceux de l’Espace V. En effet, calandre, feux, système 4Control, Viseur tête haute châssis et intérieur sont similaires à ceux du monospace. La signature lumineuse est inédite. Avec des feux de jour en « C » (donnant l’impression de « moustache »), les optiques s’équipe en grande partie de LED (100% sur certaines versions).

Les dimensions sont comme annoncé dans notre précédent article (Renaut Talisman : une source internes nous dévoile ses caractéristiques!), en forte augmentation : plus longue de 15 cm (4m85) et 3 cm de large (1m87). Un bénéfice dans l’habitacle qui gagne encore en confort avec un gain de place. Celui-ci s’équipe de nouveaux éléments, plus luxueux, un écran (format paysage) de 7 pouces et 8,7 en option (format portrait) et disposant tous les deux du R-link 2, regroupant l’essentiel des gestions et divertissement du véhicule. Les sièges gagnent eux aussi en confort, redessinés, ils offrent un meilleur maintient ainsi que des particularités pour la plupart réservées aux véhicules de luxe (massage, ventilation…).

Cocorico, le coffre du Talisman offrira plus de place que celui de la VW Passat (23 dm3), soit 603 dm3 ainsi que 25 litres de rangements dans l’habitacle.

Niveau motorisation, Talisman sera proposé en deux essences :

  • Energy TCe de 150 et 200 ch équipés de la boîte auto EDC 7 rapports

Et trois diesels :

  • Energy dCi 110 et 130 ch équipés en boîte manuelle 6 rapports
  • Energy dCi 160 ch connecté lui en boîte auto EDC 6 rapports

D’après les confidences qui nous ont été livrées par une source internes de la marque, la version coupé apparue sur la Laguna III ne devrait pas faire son retour sur ce Talisman.

Rendez-vous au prochain Salon de Francfort pour découvrir la nouvelle berline de Renault, qui sera par la suite produite dans les usines de Renault à Douai (59).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

2 thoughts on “Renault Talisman 2015 : l’héritière Laguna se dévoile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.