Renault Talisman Estate : après la berline, le break !

Deux mois après la présentation à Chantilly de la Talisman, Renault revient aujourd’hui pour nous dévoiler sa version Estate à moins d’un mois des présentations au public, au prochain Salon de Francfort. 

Comme prévu, la version break de la remplaçante de la Laguna, baptisée Talisman se découvre avant Francfort. Pas de grande surprise qui pourrait différentier les deux versions (hors poupe bien entendue), mais un design racé et des lignes rapides.

Pour commencer, et atténuer les peurs que certains pourraient se doter, sachez que les dimensions (déjà excessives) ne changes pas. Les 4,85m de longueur de la berline demeurent identiques ici, comme la largeur (1,87m), la hauteur (1,46m) ainsi que l’empattement (2,81m).

Confort en plus par rapport à la berline : l’intégration d’un hayon à la place du format de malle pour l’ouverture du coffre ainsi qu’une accessibilité supérieur et un volume de coffre forcément plus important : 572 dm3. Pour les gros chargements, la banquette arrière est rabattable grasse à deux leviers placés dans le coffre, laissant ainsi place à 1700 dm3 de place.

L’habitacle ne change pas, à l’image des motorisations, identiques à la berline :

  • Deux essences Tce de 150 et 200 ch, EDC 7 rapports à double embrayages.
  • Trois diesels, deux dCi 110 et 130 ch, manuelle 6 vitesses (ou EDC 6 à doubles embrayages selon finitions et options) et un dCi double turbo de 160 ch proposé essentiellement en EDC 6 doubles embrayages.

En bref maintenant, les aides à la conduite, proposées sur les deux versions selon finitions (Life, Zen, Intens et Initiale Paris) sont nombreuses : régulateur de vitesse adaptatif, freinage actif d’urgence, alerte de franchissement de ligne, alerte de distance de sécurité, détection des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse, avertisseur d’angle mort, ainsi que caméra de recul, frein de parking assisté, aide au stationnement avant, arrière et latéral et aide au parking mains libres, affichage tête haute en couleur…

Présentée donc le 15 septembre prochain à l’occasion de la conférence de presse Renault au Salon de Francfort, la Talisman Estate sera par la suite commercialisée lors du premier semestre 2016.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

One thought on “Renault Talisman Estate : après la berline, le break !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.