Renault : Talisman et Mégane s’emparent des 5 étoiles Euro NCAP

La nouvelle berline  Renault Talisman et la quatrième génération de Mégane viennent d’acquérir les 5 étoiles aux normes Euro NCAP de sécurité. Une plateforme identique, des éléments d’aides à la conduite… Actu Auto France revient sur les équipements partagés des deux autos.

Présentées début juillet pour la Talisman et début septembre pour la Mégane, les deux autos de Renault reviennent dans l’actualité avec cette attribution de l’organisme indépendant Euro NCAP. Ces deux voitures du segment C et D ont été développées à partir d’une même plateforme modulable (commune avec les Kadjar et Espace) appelée CMF C/D. Celle-ci permet notamment l’ajout d’airbag adaptatifs à bi-générateurs, prétendant une protection des adultes et enfants optimale (adaptation du déploiement de ceux-ci selon l’importance d’un choc et de la position du passager).

Renault Talisman

Renault Talisman © Renault

Aux côtés de la technologie 4Control équipant les versions Initiale pour Talisman et GT pour Mégane IV, se trouvent des aides à la conduites dérivées du dernier Espace de cinquième génération. Avec en grande partie des avertisseurs : angle mort, distance de sécurité, survitesse avec reconnaissance des panneaux et enfin l’avertisseur de franchissement de ligne. Mais aussi dans la partie sécurité, les deux modèles sont équipées du freinage actif d’urgence et du régulateur de vitesse adaptatif dont l’ajustement avec la voiture devant se fait automatiquement.

Renault Mégane IV © Renault

Renault Mégane IV © Renault

Les informations sur les deux modèles sont bien évidemment disponibles sur le site. Pour avoir plus de renseignement sur les Talisman et Talisman Estate, cliquez ici : Talisman | Talisman Estate. Pour les infos sur la Mégane, cliquez ici : Nouvelle Mégane IV.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.