Dans un communiqué paru cette semaine, Renault nous annonce qu’il va lancer une série limitée Hipanema (avec un H) sur sa Twingo, en collaboration avec le célèbre bijoutier éponyme. Alors, simple coup de marketing ou véritable affaire ?
Eh bien, ce serait plutôt marketing ! Renault propose cette Twingo « Hipanema » comme un voyage à travers le Brésil, alors que le célèbre quartier de Rio (Ipanema) ne porte pas de H. Cette association relève donc plutôt d’un coup de com’ pour la marque Hipanema (avec un H cette fois-ci), créé à Rio par deux parisiennes. Le concept de bracelets sous forme de manchette réunissant plusieurs bijoux semble avoir séduit la marque au Losange.
Cette Twingo se base donc sur la finition de milieu de gamme Zen, en l’agrémentant de petits artifices esthétiques , comme des stickers sur le profil, du « rouge corail » sur les rétros, le volant, les aérateurs et le bas de la boite de vitesse. On peut noter l’apparition du toit ouvrant en toile, pour faire entrer la chaleur du Brésil !
4 teintes sont proposées : Blanc Cristal, Bleu Dragée, Jaune Eclair et Noir Etoilé. Ces 3 dernières sont proposées entre 230 et 520 euros, le blanc étant de série.
En plus de la voiture, les clients auront droit à « un bracelet conçu spécifiquement pour la série limitée, un sautoir et un porte-clés ».
L’avantage client pour cette série spéciale est seulement de 550 euros, ce qui n’est pas exceptionnel. La Twingo Hipanema débute à 13 700 euros avec le moteur Sce 70, et est aussi disponible avec le Tce 90 pour 1000 euros de plus. Pour les options, l’aide au parking arrière est proposée pour 250 euros, ainsi que les élargisseurs d’aile. Deux packs sont proposés : le pack look (jantes alliage 15 pouces et vitres arrières surteintées) à 500 euros et le pack modularité à 200 euros.