Renault Twingo série limitée Cosmic : enfin l’automatique !

Lancée en 2014, la Twingo 3 de Renault n’avait pour le moment aucune boite automatique dans son catalogue. C’est désormais chose faite, avec le lancement de la série spéciale “Cosmic”.

En effet, pour amorcer l’arrivée de la boite EDC 6 à double embrayage sur la Twingo 3, Renault a voulu créer une série spéciale unique, faite de couleurs spécifiques comme l’Ultraviolet en photo de présentation, ou le Gris Lunaire. Les autres couleurs disponibles sont le Blanc Cristal et Noir Etoilé déjà dans la gamme. Les stickers sont repris de la version de série, mais assorti à la couleur Ultraviolet ou Blanc, de même pour les jantes alu 16 pouces “Emblème” Diamantéé/Violet ou Diamantéé/Noir.

A l’intérieur c’est la même chanson : décors intérieurs Ultraviolet, sièges cuir et tissu alliant gris, blanc, noir et violet. Le Pack Confort (climatisation automatique, capteurs de pluie et de luminosité) est de série, et des seuils de portes avant et un jeu de tapis avant et arrière sont offert sur la série de lancement.

Pour les options, seul trois sont au catalogue : le Pack Techno (R-Link et caméra de recul) pour 1.000€, le toit ouvrant en toile pour le même prix et la peinture métallisée à 520 euros.

Enfin, c’est le moteur Tce 90 qui aura droit à la boite EDC à double embrayage, même si le Sce 70 est disponible sur la série spéciale. Elle sera en option à 1 100 euros, avant d’intégrer le reste des finitions disponibles (Life, Zen, Intens, Edition One).

La Twingo Cosmic débutera à 14 200 euros en Sce 70 (sans boite EDC) et la seule version disponible avec l’EDC, la Tce 90 EDC, sera affichée à 16 300 euros. Les commandes seront ouvertes dans le mois, et elle commence déjà à arriver dans certaines concessions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.