La Renault Zoe 2016 passe à 300 km d’autonomie

A l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, Renault a présenté une nouvelle batterie pour sa Zoé. Avec plus d’autonomie, une nouvelle grille tarifaire pour la location de batterie nouvelle, la présentation de cette nouvelle Z.E 40 confirme donc des bruits de couloirs qui avaient couru il y a quelques jours. 

Les informations non-officielles qui avaient été présenté par BFMTV dont nous vous avions relayé, étaient donc justes. Dans ses consommations en circulation réelle, la nouvelle Renault Zoé (baptisée Z.E 40) a bien pu voir son autonomie doubler par rapport à l’ancienne version, passant de 160 à 300 km. Il est important de bien lire 300 km, et non pas 400 km, cette dernière donnée concernant les chiffres NEDC (New European Driving Cycle) qu’ont pu diffuser constructeur titres des journaux

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Nouvelle batterie, nouveau moteur

Grâce au partenariat qu’a signé Renault avec LG, la nouvelle Zoé a pu bénéficier d’une nouvelle technologie de batterie 41 kWh. Constitué d’électrodes plus petites et plus légères, le volume de la batterie a pu être rempli de plus d’exemplaires de ces modules, essentiels à la conservation de l’énergie électrique. Pour Eric Feunteun, responsable de la division zéro émission de la marque, cette hausse d’autonomie permettra à Renault de revenir face à la concurrence et ainsi permettre « de lever les derniers freins des clients. » Au final, le poids de la batterie sera tout de même 20 kg au dessus de celui de la batterie 22 KWh. Ce léger surplus situera donc la citadine à un poids total aux alentours de 1470 kg.

Nouveaux équipements

Pour différer cette nouvelle version de la précédente, Renault a ajouté quelques retouches stylistiques à sa Zoé. Ainsi, à partir de la finition Zen (niveau 2), l’habitacle s’équipera d’un cerclage chromé au niveau de la tablette R-Link et de motifs géométriques sur la planche de bord. Pour la finition Intens (niveau 3), Renault proposera de nouvelles jantes alliages 16 pouces ainsi que des rétroviseurs électriques. Enfin, la série limitée Edition One, réalisée dans le cadre d’offre de lancement, proposera d’un son généré par Bose, une caméra de recul, des sièges chauffants en cuir, une teinte de carrosserie spécifique Gris Yttrium ainsi que des jantes en alliage de 17″.

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Location de batterie et tarifs

Par prise rapide, le temps de rechargement sera un peu plus court que sur la version 22 kWh : 120 km d’autonomie en 30 minutes de charge. Cependant, les tarifs et la location du modèle accouplé à la nouvelle batterie Z.E 40 auront un prix supérieur à la Zoé 22 kWh. Dans chacune des finitions souhaitées, il faudra rajouter 1500 euros par rapport au modèle inférieur. En entrée de gamme, la Zoé Z.E 40 sera disponible à 24 100* € , en finition Zen à 25 300* €, en Intens à 26 100* € et enfin en haut de gamme Edition One à 28 500* €. L’info qui en refroidira toujours plus d’un concerne la location de la batterie. Ainsi, deux offres seront proposées sur le marché. La première, disposant d’un kilométrage limité à 7 500 km/an sera proposé à 69€/mois. La seconde, au kilométrage illimité, sera proposé à 119€/mois. Un offre LOA (location avec option d’achat) sera aussi mise en place et se situera à 149€/mois (superbonus de 10 000 euros déduit si reprise d’un diesel de plus de 10 ans) avec location voiture et batterie inclues. Cette offre promotionnelle sera disponible avec un kilométrage limité quant à lui à 5000 km/an.

*: prix de la prise de courant inclue


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