Ça y est, nous y sommes ! Dans le film Retour Vers Le Futur 2 (« Back To The Future » pour les anglophones), c’est le 21 octobre 2015 que Marty McFly arrive dans le futur, depuis le 26 octobre 1985. Alors, les producteurs et scénaristes avaient-il vu juste ?
Sorti en 1989, le film imagine qu’en 2015, les voitures volent, que les Basket Nike se lacent toutes seules, que les jeunes se déplacent en skateboard volant (Hoverboard), que certains ont des lunettes connectées, que les publicités sont des hologrammes, et la liste peut encore continuer longtemps…

Les publicités sont des hologrammes, qui viennent directement sur le spectateur (ce qui fait d’ailleurs peur à Marty)
Toutefois, nous sommes à l’heure où j’écris à quelques heures de l’arrivée de Marty, et toutes ces innovations ne sont pas encore totalement là… Il y a bien des projets comme l’Hoverboard de Lexus dont nous parlions ici, ou encore le projet de Nike, qui veut rendre un hommage aux fameuses chaussures qui se lacent seules avant la fin de l’année…
Les voitures volantes ont elles aussi eu droit à plusieurs projets, mais nous ne sommes pas totalement prêt à envoyer nos véhicules dans le ciel à l’instar du film. Quant à la De Lorean, star du film, elle est toujours autant aimée par tous, car elle est un des symboles du film et de la trilogie.
Un documentaire réunissant les principaux acteurs du film (Christopher Lloyd, Michael J. Fox, Lea Thomson entre autres) et le réalisateur Robert Zemeckis sera d’ailleurs diffusé aux Etats Unis ce 21 octobre 2015.

Lea Thompson, Michael J. Fox et Christopher Lloyd réunis à l’occasion du documentaire Back In Time, 30 ans après. (2015)
Des évènements sont aussi organisés sur Facebook comme celui-ci qui propose de se figer pendant 1 minute à 16h32 dans la posture de Marty sur l’affiche, ou de retourner ses poches de pantalon, car comme le dit le Doc, « Retourne tes poches de pantalon. Dans le futur, tous les jeunes portent leur pantalon à l’envers. » Des chaînes de télévision et des cinémas proposent aussi la diffusion de la saga pour l’évènement, alors profitez-en !