Salon de Detroit 2015 : Audi Q7 II

Le nouvel Audi Q7 vient d’être dévoilé. Alors que le salon de Detroit 2015 approche, la marque aux anneaux nous faits part des  premiers changements de ce Q7 II.

Comme prévu, grâce à la nouvelle Plateforme MLB, le Q7 perd du poids. Mais pas qu’un peu : 300 kg de régime ! Ayant perdu légèrement en longueur et largeur, ce SUV nous prévois pourtant 2,1 cm de plus aux places arrières.

Au niveau des motorisations, le SUV germanique en offrira trois : Un 3.0 TDI (diesel) de 272 ch et 600 Nm ainsi qu’un 3.0 TFSI (essence) de 330 ch et 440 Nm. Et comme prévu, la version e-tron, c’est-à-dire hybride fera ses débuts accouplé d’un 3.0 TDI de 258 ch avec un bloc électrique de 94 kW. De quoi dépasser les 100 km/h en 6,1 secondes.

Visuellement, l’extérieur de ce Q7 est plus épuré. Avec un avant plus chromé au niveau de la calandre. Les optiques, eux, s’équipe de la toute dernière technologie LED Matrix.

Rendez-vous en janvier prochain au Salon de Detroit pour la présentation officielle de ce SUV 7 places disponible à partir de printemps 2015 en Allemagne, à 61 000 euros.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.