Elle a été sûrement la voiture la plus longuement attendue. Elle a été aussi la voiture ayant le plus de rumeurs et de clichés d’espion… La NSX d’Honda vient d’être dévoilée, après une attente de près d’une décennie.
La surprise est de taille à Detroit. La marque japonaise sort sa NSX, attendue depuis près d’une décennie. Crée pour concurrencer les européennes comme la 458 de Ferrari ainsi que de la R8 d’Audi, cette deuxième monture (2ème génération).
La grosse ambition se trouve dans le bloc moteur, restant en position central arrière avec un V6, qui see verra accouplé à deux turbocompresseurs. Mais pas que ! La puissance combinée de ce moteur thermique suralimenté tournera à côté de trois moteurs électriques dont deux pour les roues avant, et un pour les roues arrières. La transmission intégrale, nommée « Sport Hybrid Super Handling All Wheel Drive » est nouvelle sur l’auto. Elle sera capable d’optimiser sa motricité dans toutes les circonstances. Charmant.
La dernière qustion à laquelle tout le monde se pose, et au niveau des performances : combien de chevaux développera cette nouvelle NSX ? Sera t’elle en mesure de battre des reines italiennes et allemande (458 et R8) ? Ces questions, ni nous, ni quelconque journal pourrait y répondre. Les rumeurs, tournent seulement sous la phrase « plus de 550 ch ». Le cœur du sujet Honda NSX n’a pas encore été dévoilé.
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