Salon de Detroit : Audi A4 Allroad

Le Salon de Detroit vient d’ouvrir ses portes, et les constructeurs sortent petit à petit des images de leurs nouveaux modèles. Aujourd’hui, c’est la nouvelle génération de l’Audi A4 Allroad, une version baroudeuse de la berline d’Audi, qui se dévoile…

Audi-A4-Allroad-2016-8-750x530

La quatrième génération d’Audi A4 a été présentée en juin dernier. Plus grande et plus légère, elle se distinguait de la précédente par une flopée de technologies, dont le Virtual Cockpit qui équipe petit à petit la gamme. Sur le plan sécuritaire, elle avait obtenu les 5 étoiles au Crash Tests Euro NCAP !

Audi A4 allroad quattro

Comme sur les précédentes générations, une version break baroudeur fait son apparition quelques mois après. Nommé A4 Allroad, il vient compléter la famille A4, en proposant une version plutôt inédite pour le segment, dont les concurrents seraient les Volvo V40 et V60 Cross Country.

Static photo,  Colour: Glacier White

L’A4 Allroad se base donc sur le break Avant, qui gagne quelques protections en plastique gris foncé sur les ailes et les pare-chocs. La caisse est relevée de 34 mm, et la technologie Quattro (quatre roues motrices) est bien évidemment de la partie. Des barres de toit spécifiques ainsi que des jantes inédites font leur apparition, et la distinguent des versions classiques. Toutefois, l’intérieur ne diffère pas, on retrouve la même ambiance que celle de l’A4 Avant.

Audi-A4-Allroad-2016-2-750x500

L’Audi A4 Allroad sera disponible avec un seul bloc essence, le 2.0L TFSI de 252 chevaux. Pour le diesel, plusieurs blocs seront disponibles : le 2.0L TDI, en 163 et 190 ch, et le V6 3.0L TDI en 218 et 272 ch. Plus tard, une variante 150 ch du 2.0L TDI remplacera le bloc 163 ch. Plusieurs boites de vitesses seront disponibles : une boîte mécanique 6 rapports, une boîte double embrayage S tronic 7 rapports ou une boîte automatique tiptronic 8 rapports.

Static photo,  Colour: Glacier White

La commercialisation du baroudeur se fera à l’été 2016, et le tarif devrait se rapprocher des 44 750 euros (tarifs annoncés pour l’Allemagne).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.