L’autre nouveauté sur le stand Aston Martin qui sera présentée le 3 mars se dévoile aujourd’hui. Au programme, une V12 Vantage plus puissante pour un modèle à 100 exemplaires produits.
Alors que la firme de Sa Majesté préfère garder le secret de son projet « Vulcan », la marque lève le voile sur son autre nouveauté, attendue depuis quelques temps, la Vantage GT3.
Aston Martin y est allée à la louche. Dès lors, la V12 Vantage S produisait 573 ch. Sur cette nouvelle version radicale, la GT3, en compte 600 soit 27 de plus. Et pourtant, côté bloc moteur, le V12 5.9 de cylindrée garde sa place (toujours à l’avant, bien entendue).
Le physique se destine à la piste. L’auto reçoit des éléments aérodynamiques ultra développés. Splitter avant, spoiler arrière, mais aussi caisse rabaissée, voie élargie…
Aura-t-il d’autres version de la Vantage après celle-ci ? Est-ce la version ultime ? Nous attendons la conférence de presse d’Aston Martin, qui se déroulera mardi 3 mars, lors des journées presse à Genève.