Salon de Genève 2015 : Aston Martin Vulcan, 24 exemplaires, 810 ch

Nous avons de la chance. Dès à présent, il ne faudra plus attendre mardi prochain pour découvrir l’Aston Martin Vulcan, lors de sa présentation. Non. La marque britannique la dévoile aujourd’hui, en ce mercredi 25 février. 

… Et quelle joie nous envahie lors de l’ouverture de notre boite mail, ce matin, en découvrant le communiqué de presse publié par la marque. La voilà, la radicale sort de l’ombre, et se présente sous une robe verte, apprécié et mythique chez la firme.

Mais la plus grosse surprise, ce trouve bien sûr sous le long capot, orné par ces deux aérations, très affirmé, cachant un lourd V12 de plus de 7.0 l. Cette Vulcan ne s’empare cependant pas d’aide électrique. Le bloc thermique sera donc le seul à pousser la bête. Surprenant, quand qu’on s’est que ses concurrentes FXX K et P1 GTR adoptent la technologie hybride. Mais tout de même, la puissance sera au rendez-vous : 810 ch. Bien que le poids total de la monture ne soit pas encore évoqué, nous imaginons que le rapport entre celui-ci et les 810 ch sera démoniaque.

Une châssis tout en fibre de carbone, pour une voiture développé avec l’aide d’Aston Martin Racing. Il ne serait même pas important de le préciser : cette Vulcan transpire extérieurement en intérieurement la compétition sportive.

Le physique de la bête est nouveau. Bien que l’âme de la firme britannique reste, le design change d’éléments. En particulier avec ces nouveaux optiques à l’avant, plus petits est plus fins. Mais aussi avec une calandre plus fine. Exclusivement pour cette voiture ? Et non. La marque s’est exprimé, et a exprimé son empathie pour ce design, proche des futurs modèles de la marque. Jolie étude de style donc.

24 exemplaires, un programme d’entraînement avant la prise en mains du véhicules, c’est ce que nous réserve Aston Martin, dès début 2016. Avant ça, rendez-vous à Genève, où la radicale fera sa présentation face au public.

 

 

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