Salon de Genève 2015 : BMW Série 2 Gran Tourer (7 places)

Lors du Mondial de Paris 2014, BMW arrivait sur le marché des monospaces en dévoilant son Série 2 Active Tourer. Cinq mois plus tard, la firme revient sur l’auto pour y dévoiler sa version 7 places au Salon de Genève.

Pour commencer, le suffixe de Série 2 change. À la place de « Active Tourer », « Gran Tourer » permettra de reconnaître instantanément de quelle version s’agit-il.

Les grands changements entre les deux versions se distinguent au niveau des dimensions. Le Série 2 Gran Tourer 7 places se voit agrandie de 21 cm, pour une longueur de 4,56 m. Une hauteur rehaussée de 5,3 cm ( 1,61 m). Sympathique pour le confort, avec un habitacle logiquement plus spacieux. Mais ce n’est pas tout. Du côté du coffre, la BMW aura une capacité de 560 jusqu’à 1820 l (banquette baissée) et de 645 à 1905 l en mode 5 places.

Côté motorisation, BMW prévois 2 essences ainsi que 3 diesels, de 3 à 4 cylindres, comportant tous un système turbocompresseur. Dans les essences, les puissances seront à 116 ou 192 ch. Et à 116, 150 et même 190 (dans une 220i xDrive). À noter que cette version diesel 190 ch sera le premier monospace 4 roues motrices sur le marché premium (concurrent direct du Mercedes Classe B).

Sur un marché peu rentable qui est celui du monospace, à ce jour, BMW par sûre d’elle. À la conquête du segment. Difficile de comprendre leur démarche, sachant que les ventes restes encore dominés par la voisine, j’ai nommé la marque à l’étoile…

Rendez-vous dans 3 semaines, lors de la présentation officielle au Salon automobile de Genève, du 5 au 15 mars 2015.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.