Salon de Genève 2015 : la plus puissante de la gamme Lamborghini s’appelle Aventador SV

La nouveauté a pris vie hier soir, lors de la soirée du groupe Volkswagen, devenue une tradition, où chacune des nouveautés du groupe se dévoilaient. Parmis elles, se trouvait la nouvelle Audi R8 ainsi que la Prologue Avant Concept et cette tant attendue de Sant’Agata. Le teaser disait donc vraie, voici la Lamborghini la plus réactive. Voici l’Aventador LP750-4 SV.

Les puristes devaient s’impatienter. Celle-ci qui était rentrée dans la gamme Lamborghini en 2011 et a attendu 3 ans pour dévoiler sa version sur-musclée nommé « SV » : la « Super Veloce ». Mais cette nouveauté italienne porte bien son nom et répond à ce titre de super rapide comme il se doit. En effet, le V12 6.5 développe sur cette Aventador SV 750 ch (toujours transmis aux 4 roues).

Chez la firme italienne, l’étude pour optimiser l’actuelle Aventador a porté ses fruits. Les résultats sont bien là. Grâce à une utilisation massive de carbone, le poids est en baisse. 50 kg de moins au total(1 525 kg). Mais pas que. L’aérodynamique a été revue, grâce notamment à un nouvel aileron désormais fixe, ainsi qu’un spoiler avant optimisé et plus long. Du coup, ce ne sont pas moins de 170 % d’appuis que l’auto devance par rapport à l’Aventador basique.

Pus de temps à perdre pour parler des perfs de l’auto. Petit indice, elles sont en baisse ! La bête de Sant’Agata produira son 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et pourra rouler jusqu’à plus de 350 km/h. Pour une voiture optimisée course mais homologuée route, l’offre est bien belle. Enfin, bien attendu sans compter le prix, plus élevée que la basique Aventador : + de 350 000 euros.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.