Salon de Genève 2015 : Lotus Evora 400

Belle surprise de la part de Lotus Cars. Alors que l’Evora était l’un des modèles de la marque, le moins intéressant, voici que celui-ci le devient, en devenant par exemple le modèle le plus puissant de la firme britannique. 

Nous pourrions presque lui donner le badge de supercar. Certains puristes de la marque fermeraient les yeux en lisant cela, mais c’est bien ce qu’à vous voulu faire Lotus : remplacer la petite sportive musclée mais légère par une supercar très musclée, plus lourde et donc moins faites pour la piste. Je m’emporte. Mais il faut le voir comme ça. Car oui, la marque doit presque obligatoirement s’aligner face à la concurrence, qui ramène une clientèle plus vaste et plus importante en conséquence. Bilan : l’Evora sera certainement le modèle le plus routier de Lotus, plus luxueux et confortable. Fin de la parenthèse.

Ce qui change, par rapport à une Evora S de 2011, c’est l’augmentation de 50 ch et 22 kg de moins. Ce n’est pas rien. Résultat, 0,4 secondes de moins au 0 à 100 km/h et 20 km/h de plus en vitesse max, soit 4,2 secondes et 300 km/h. Côté moteur, le gain de puissance est dû à un V6 3.5 de 400 ch (d’où le nom Evora « 400 »). Du côté de la perte de poids, c’est grâce au travail réalisé sur le châssis, alu, au niveau du design.

Les rejets de CO2 sont en extrême baisse (225 face à 229 k/km).

Lotus Cars n’a pas encore tout communiqués, il faudra attendre le salon de Genève pour connaître les tarifs, consommations, et autres qui n’ont pas encore étés communiqués.

 

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