Salon de Genève 2015 : McLaren lève le voile sur la P1 GTR !

Après quelques temps d’attentes, McLaren dévoile à 2 semaines de sa présentation, la nouvelle P1 GTR. La rivale d’une certaine FXX K.

La voici. Alors que sa partenaire de stand, la 675LT reste encore cachée (du moins certains détails), la P1 GTR débute sa présentation, avec au programme du jour, les photos de la nouvelle bête de 1000 ch.

En effet, parlons de mécanique. Cette hypercar reprend le V8 3.8 mais développant cette fois ci 800 ch. Grâce au moteur électrique monté à 200 ch. Par rapport à la version « classique » de la P1, c’est 84 ch supplémentaires. Les causes principales : son physique. Grâce à une utilisation intensive de carbone, l’auto se voit perdre 50 kg.

Monté à 40 cm, l’énorme spoiler désormais fixe de cette version GTR, promet un appuis de 660 kg, soit 10% de plus par rapport à la version route. Outre celui-ci, beaucoup d’autres éléments, venant de la F1 apparaissent.

Pour finir, la marque britannique nous communiques, entre guillemets, les conditions pour obtenir cette version circuit de la P1. Dans celle-ci, et outre le devoir de payer une somme très importante (2,48 millions d’euros), il faudra par exemple montrer ses talents au Driver Programme P1, où il faudra commencer par des sessions de conduites sur simulateur, puis sur le circuit de Silverstone et de Catalogne. Si jamais vous êtes sélectionnés…

La suite des détails arriveront sûrement, seulement, lors de l’ouverture presse du salon, le 3 mars prochain.

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

2 thoughts on “Salon de Genève 2015 : McLaren lève le voile sur la P1 GTR !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.