Salon de Genève 2015 : NanoFlowcell Quant-F Concept

Montage

Salon de Genève, Mars 2014, une marque inconnue, NanoFlowcell, fait une entrée remarquée dans le monde des supercars originales. La Quant e-Sportlimousine, un coupé sportif de 5,25 m de long et 100% électrique grâce à des batteries à hydrogène très particulières …

La Quant F possède en effet deux réservoirs de 250 litres de liquide chargé d’ions positifs et négatifs qui se mélangent et produisent de l’électricité dans les batteries. Pourquoi vous parler de cette voiture ? Parce que la marque l’a encore améliorée et qu’elle sera exposée à Genève début Mars.

Tout d’abord, l’esthétique a été très légèrement revue, avec un rouge un peu plus tape-à-l’œil, et des éléments comme les feux avant retravaillés. On note aussi l’ajout d’un aileron rétractable. Les portes papillon sont restées ainsi que la ligne générale, pour le plus grand plaisir de ceux qui l’avaient découverte lors de l’édition précédente.

C’est du point de vue du moteur que la transformation devient la plus impressionnante : les quatre moteurs, disposés sur les quatre roues, développent à présent 1090 ch contre 910 auparavant ! L’autonomie passe de 500 km (comme la Tesla S ou la Toyota Mirai, ses principales rivales) à 800 km ! Pour la vitesse de pointe, la marque annonce 300 km/h, quand la Tesla la plus sportive est bridée à 250 km/h.

La marque affirme son envie de commercialiser la Quant-F, encore plus aboutie que l’année précédente. En effet, elle annonce fièrement que le concept est quasiment homologué, et qu’il ne reste que des modifications à l’intérieur pour l’homologuer. Avant de la voir un jour sur nos routes, vous pourrez donc la découvrir lors du Salon de Genève du 5 au 15 Mars 2015.

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