NanoFlowcell ne blaguait pas. La Quant-F dévoilée il y a quelques jours, ne sera pas la seule au Salon de Genève 2015. La Quantino sera en effet sa voisine de stand. Plus petite, plus tranquille, mais avec 1000 km d’autonomie électrique !
Lors de la présentation de la Quant-F : la supersportive de 1090 ch, il était difficile de croire que la même marque allait sortir pour le même événement, un véhicule format citadine, long de 3,91. Pourtant, aujourd’hui, NanoFlowcell le confirme. La voici.
Le choc pourrait être brutal, entre la sportive Quant-F et cette Quantino, les performances sont en chute libre : cette mini-NanoFlowcell est équipée de deux moteurs électriques de 25 kW chacun, soit un total de 136 ch ! Cependant les performances ne sont pas l’intention du constructeur pour ce modèle. Le point principal est l’autonomie du véhicule. Bien que la Quant-F certifie 800 km, cette Quantino fait mieux en présentant 1000 km. Extrême.
Au niveau du design, le choix s’est porté à garder celui de sa grande soeur, la Quant-F. Ces lignes très sportives lui donne un charme, qu’aucune autre auto sur le marché ne présente. Serait-elle la voiture de demain ?
Rappelons que tous les modèles présentés par NanoFlowcell n’ont jamais été homologués. Mais pour finir sur une chouette nouvelle, terminons avec ces paroles de responsable de la marque :
« La Quantino est un véhicule électrique qui convient à tous. Son prix est abordable et son design se caractérise par son originalité et son caractère unique. Mais ce n’est pas qu’un concept-car. Elle deviendra en effet réalité dans le courant de cette année. Nous roulerons en Quantino en 2015. Et nous envisageons d’obtenir très rapidement son homologation pour un usage routier ».
Le futur de l’automobile électrique est encore vaste. NanoFlowcell nous en montre une partie ici…
One thought on “Salon de Genève 2015 : NanoFlowcell Quantino plus petite, plus d’autonomie”