Salon de Genève : notre résumé

Il n’y a sûrement qu’un mot à dire : superbe. Non, je ne vais pas parler de la météo actuelle mais du Salon Automobile de Genève qui s’est déroulé du 6 au 16 mars.

Il vaut mieux arriver tôt pour avoir des places, surtout si vous arrivez les premiers jours. Mais pour notre part, c’était calme, et notre passion a fait en sorte de nous aider à partir tôt (…). 9 heure 50,
10 minutes avant l’ouverture des halles, nous voyons déjà les multitudes de spot remplissant les toits.

10 heures, les halles ouvres et nous atterissons sur le halle 1 avec devant nous la GranLusso ainsi que la California T (stand Pininfarina). Les deux premiers halles du Salon sont pour une grande majorité des visiteurs les meilleurs. Au programme, les grandes marques comme Lamborghini, McLaren, Bentley ou encore Porsche. Mais pour beaucoup, la grande star du hall était la nouvelle mégacar de Koenigsegg, nommée One:1. A côté de Pagani ainsi que de Bugatti, vous comprendrez touts les sentiments !

Beaucoup de préparateurs automobiles étaient présents : TechArt, Hamann, ABT et autres FAB design on exposés leurs autos sur des bases de Rolls Royce, Bentley, et presque tous sur la Lamborghini Aventador, une grande tendance ces trois dernières années.

Les concepts sont toujours à l’honneur à Genève. Hyndai dévoile son Intrado, l’XL1 pour Volkswagen, la Civic Type R concept pour Honda ou encore la Mini Clubman Concept. Beaucoup des show-cars seraient équipés d’un moteur à pile à combustible. Une solution pour l’avenir ?

A l’année prochaine, pour d’autres nouveautés !

(ci dessous, le diaporama du salon en images).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commentaires

  1. juju dit :

    Enorme Genéve comme d’habitude merci à vous d’en faire profiter ceux qui n’ont pas pu y aller 🙂