Salon de Genève : restylage de l’Opel Mokka

L’Opel Mokka, c’est le SUV de la marque au Blitz. Il fait une carrière assez discrète depuis un peu plus de 3 ans, et s’apprête aujourd’hui à être restylé à l’occasion du Salon de Genève. Le constructeur allemand nous présente donc ce restylage, qui modifie son nom : il devient « Mokka X ».

L’Opel Mokka vit dans l’ombre des SUV tendance du marché, qui sont très nombreux (Renault Captur, Peugeot 2008, Citroën Cactus pour ne citer qu’eux). Opel a donc décidé de le restyler assez rapidement, afin de rester dans la compétition.

mokka 7

Pour cela, la carte baroudeur est jouée à fond (enfin presque !) : bas de caisse renforcés en plastique et aluminium, protection autour des roues en plastique, et un peu de hauteur pour crapahuter dans les chemins…

C’est surtout la face avant qui a été revue, et qui fait penser aux dernières productions comme l’Opel Astra dévoilée en juin dernier. Le Mokka X intègre donc des feux Leds adaptatifs, c’est-à-dire qu’ils éclairent plus ou moins en fonction des situations.

mokka 3

L’intérieur a lui aussi été revu, avec l’intégration d’un écran tactile 7 ou 8 pouces au centre de la planche de bord, inspirée de celle de l’Astra.

Enfin, quelques améliorations côté moteurs, avec l’arrivée d’un bloc essence 1.6L développant 152 chevaux, disponible en transmission intégrale et boite automatique 6 rapports.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Salon de Genève : restylage de l’Opel Mokka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.