Salon de Los Angeles 2014 : Mustang Shelby GT350

 

 

 

J-1 avant l’ouverture presse du Salon de Los Angeles. Dès demain, les nouveautés du Salon américain seront présentées. Dont une, la future star américaine du Salon : la Mustang Shelby GT350. Mais depuis hier, nous en savons déjà plus sur cette Mustang. En effet, la sportive a été dévoilée un peu en avance à la suite de plusieurs teasers, montrant son design et pour le plaisir de tous : le son de son moteur.

Cette bien connu version ultra-sportive de la Mustang de base s’affichera pas les mêmes puissances que l’ancienne génération de 670 ch. Mais il se pourrait qu’elle développe plus de 500 ch. Plus sage peut-être, mais tout de même développée par un V8 5.2, sans turbo, pour un couple total de 542 Nm. Du côté de la transmission, ce sera une boîte 6 rapports connectée aux roues arrières. Pour combler le plaisir de la piloter, cette GT350 recevra un différentiel à glissement limité Torsen.

A chaque gros moteur, ses gros étriers ! Cette nouvelle génération de Shelby GT350 s’offrira des freins Brembo à 6 pistons à l’arrière et 4 à l’avant. De quoi espérer de jolie performances sur la Nordshleife.

Il faut bien une mauvaise nouvelle pour terminer cet article. La Mustang GT350 ne sera destinée qu’au marché américain. Ni la France ni tout autre pays dans le monde aura la commercialisation de cette auto. Dommage.

Le Salon de L.A ouvrira ses portes au public du 21 au 30 novembre.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.