Salon de Los Angeles : Audi Q3 2015 (restylage)

Montage

On le sait, chez Audi, le design est très souvent identique, que ce soit pour la petite citadine, la grosse berline, ou le SUV. Avec la même calandre sur tous les modèles, il est quasiment impossible de reconnaître quelle Audi on vient de croiser. C’est dans cette optique que la marque aux Anneaux a décidé de différencier un peu plus ses modèles, en commençant par le petit SUV Q3, qui devait bénéficier d’un léger restylage de mi-carrière …

Cette calandre se pare donc d’un entourage gris mat plus marqué et allant toucher les feux avant qui ne changent pas de forme. Le bouclier devient plus agressif, tout comme l’arrière, qui garde le même thème plus sportif. Les feux arrières gardent quasiment le même design. Pour l’intérieur, aucun changement, preuve que le Q3 n’a pas pris une ride !

L’autre changement majeur de ce restylage, c’est au niveau du capot … En effet, Audi annonce une baisse de la consommation sur chacun des moteurs de sa gamme de 10%. On passe donc en moyenne de 5,2L/100km à 4,4L/100km pour le diesel 2.0l TDI de 140ch. L’autre évolution de moteur concerne la version RS Q3, la déclinaison sportive du SUV compact. Cette version sportive gagne 30 ch, passant donc à 340 ch pour le bloc 5 cylindres 2.5l, qui abat désormais le 0 à 100 km/h en 4,8s. Ce bloc voit sa consommation réduire comme les autres, passant de 8,8L/100km à 8,4L/100km.

Enfin, ce restylage permet à la marque allemande d’augmenter le prix du Q3 et du RS Q3, de 700€ pour l’entrée de gamme, à plus selon les versions. La commercialisation débutera au 1er trimestre 2015.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

One thought on “Salon de Los Angeles : Audi Q3 2015 (restylage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *