Salon de Los Angeles : Mercedes-Benz G-Code Concept

Montage

Après le Salon de l’Auto de Paris qui s’est terminé, c’est au tour du Salon de Los Angeles de démarrer, à la mi-novembre. Les constructeurs préparent donc le terrain, en dévoilant petit à petit les modèles qu’ils vont y exposer. Pourtant, Mercedes-Benz, d’habitude très subtil et mystérieux, a décidé de dévoiler bien avant l’ouverture son concept phare, le G-Code Concept.

Et avec un teaser vidéo, s’il vous plaît ! On est professionnel ou on ne l’est pas … Le lien se trouve juste ici.

On y découvre un concept-car extrêmement futuriste, compact avec 4,10m de long (soit 30 cm de moins qu’un GLA), un air de mini-SUV très sympathique mais aussi sportif, des Leds partout (même sur la calandre !) et un intérieur tout simplement sublime.

À l’intérieur justement, la technologie et la sportivité sont au rendez-vous, avec des portes antagonistes, qui ouvrent sur un véritable cocon zen avec des sièges en cuir blanc et des couleurs claires comme le bleu ciel qui rappelle la motorisation hybride, mais à l’opposé du tableau de bord en cuir noir et bordé d’aluminium avec un bonus : le volant style F1. Ce volant se déplie après la connexion du smartphone qui agit comme une clé et dévoile des commandes cachées comme le tableau de bord géant ou les aérateurs.

La calandre change de couleur selon le mode de conduite : bleu, rouge ou pourpre. Ces couleurs distinguent l’utilisation de la motorisation : un moteur thermique à hydrogène (!) et un moteur électrique à l’arrière. Les batteries peuvent se recharger grâce à la peinture qui a une particularité : elle capte l’énergie solaire comme les panneaux photovoltaïques et l’air qui frotte sur la carrosserie. Elles peuvent aussi utiliser l’énergie créée par les débattements de suspension. Nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce concept, sauf qu’il a été conçu avec le nouveau centre d’étude de Pékin, et que la boite de vitesse est à double embrayage.

Un nouvel article paraîtra pour vous donner de nouvelles informations au plus vite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.