Il y a quelques jours, un teaser apparaissait sur la toile, annonçant la nouvelle GT-R de Nissan. Aujourd’hui, c’est Nissan qui a envoyé un communiqué officiel avec les premières photos officielles et quelques informations, à la veille du salon de New York où elle sera présentée.
Evolution extérieure :
Nouvelle calandre élargie et en V (à l’instar des autres modèles de la marque), pare-choc redessiné, capot plus nervuré pour plus de stabilité,… La nouvelle GT-R paraît encore plus méchante. Pourtant, ce n’est pas totalement un nouveau modèle, mais plus une grosse évolution. La GT-R de 2017 semble plus nerveuse, elle a plus de caractère (même si l’actuelle n’en manque pas !)
L’arrière garde son dessin emblématique, les 4 feux restent tandis que le pare-choc arrière est légèrement revu. Les prises d’air sont plus grandes, et les quatre sorties d’échappement sont entourées par la partie basse du diffuseur, qui a été remonté et réhaussé de chrome.
De nouvelles jantes en aluminium forgé, et une peinture spéciale multicouches « Orange mécanique » sont aussi de la partie.
Grand changement à l’intérieur :
A l’intérieur, encore plus de changement ! Le nombre de boutons a été largement réduit (de 27 boutons actuellement à 11 seulement sur la nouvelle génération), grâce à l’arrivée d’un grand écran tactile 8 pouces, permettant de commander certaines fonctionnalités de la supercar. Les palettes de changement de vitesse passent derrière le volant pour une meilleure prise en main.
Du cuir fauve fait son apparition un peu partout, ce qui donne un aspect beaucoup plus qualitatif. Une autre ambiance sera aussi disponible, avec du cuir noir partout. Le client pourra aussi choisir l’ambiance « Rouge Ambré » ou « Ivoire » déjà disponible sur la génération actuelle.
Plus de performances !
La GT-R de 2017 gagne quelques chevaux, puisqu’elle passe désormais à 570 chevaux. Le V6 Biturbo 3.8L est assemblé à la main, et contrôlé minutieusement par les artisans. La transmission a aussi été revue, pour plus de rapidité et des passages plus silencieux. Enfin, l’échappement en titane modifié promet une meilleure sonorité grâce à un système de « valves actives ».
Déjà considérée comme l’une des voitures les plus efficaces sur route comme sur circuit, la nouvelle GT-R ne se repose pas sur ses acquis. Son comportement en virage, déjà très apprécié, est encore amélioré grâce à une meilleure stabilité et des suspensions retravaillées.
La nouvelle génération de la GT-R sera exposée lors du salon de New York dès le 25 mars, et sera commercialisée cet été. Pour l’instant, nous n’avons pas de prix officiel mais il devrait rester similaire.