Salon de Pékin 2014 : BMW vision future Luxury

Sans titre

Est-ce-que Rolls Royce aurait participé à ce concept, on peut se poser la question. Car Rolls Royce fait partis du groupe BMW donc la coopération peut être très plausible. Pourquoi je me pose cette question car ce concept car mêle très haute technologies et raffinement. Derrière ce concept se cache la nouvelle série 7 dont le remplacement se fait de plus en plus attendre.

La Nouvelle série 7 sera à mon avis la voiture la plus technologique jamais crée par la firme bavaroise. Ce concept arbore des lignes tendues et très étirées grâce à une faible hauteur, son long capot et son empattement. Je peux vous dire que lorsque cette série 7 sortira elle fera mal aux Audi et Mercedes. (je suis un journaliste pro-Bmw, d’où le manque d’objectivité). On peut voir que BMW a beaucoup travaillé pour améliorer son aérodynamique pour réduire la consommation de son future avion de chasse. Tout le concept arbore une structure en carbone et en aluminium. Il accueille enfin des diodes OLED qui offrent plus de portée.

Je peux vous dire que ceux qui ont la chance d’aller voir l’intérieur de ce concept en ont pris pleins les yeux ! La multitude de combinaison pour configurer son intérieur est démentielle. Carbone, aluminium, cuir et bois, avec une attention toute particulière accordée aux finitions…

Passons à la Technologie. Le tableau de bord est quant à lui divisé en trois écrans : celui de gauche indique les informations relatives à la voitures, au centre figure le compteur de vitesse et celui de droite gère ce qu’on appelle plus communément « l’infodivertissement ». Aie !

Et BMW va plus loin en terme d’interactivité avec les occupants puisqu’il est même possible d’afficher ces informations directement dans le champs de vision du conducteur, au même titre que ces fonctions peuvent être contrôlées par commande vocale. Côté technologie, les sièges arrières sont également pourvus d’écrans qui permettent de consulter du contenu sur Internet, d’écouter de la musique ou encore de regarder des films.

Ce diaporama nécessite JavaScript.