Scandale Volkswagen : de nouvelles précisions …

Le scandale Volkswagen, ou DieselGate comme certains le surnomment désormais, touche 11 millions de véhicules dans le monde. Nous avons appris aujourd’hui que près d’un million de ces véhicules circulaient en France.

948 064 véhicules produits par le groupe Volkswagen sont touchés par le logiciel espion qui a truqué les tests antipollution. Parmi eux, 574.259 Volkswagen, 189.322 Audi, 66.572 Skoda, 93.388 Seat et 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen.

Nous apprenons aussi que dans le monde, 5 millions de Volkswagen seraient touchées, 2,1 millions d’Audi, 1,2 millions de Skoda, 700 000 Seat et 1,8 million d’utilitaires.

Matthias Müller, le nouveau PDG du groupe Volkswagen après la démission de Martin Winterkorn, a annoncé cette semaine qu’il souhaitait rappeler tous les véhicules touchés pour les remettre aux normes. Il a annoncé que les clients allaient être contactés « dans les jours, les semaines et les mois à venir » par l’intermédiaire du constructeur, et que les sites internationaux des constructeurs incriminés donneraient des informations sur l’avancement des travaux régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.