Scoop : photos Renault Espace 5

Ah c’est que “papy” fait de la résistance !!! L’espace 4 a près de 12 ans et malgré une modularité a toute épreuve et un intérieur immense il était (largement) temps d’annoncer la nouvelle génération. Le marché des grand monospaces étant en perte de vitesses au profit des crossovers, Renault a donc revue légèrement sa copie.

A première vue et comme l’annoncé le concept car initiale paris à Francfort l’Espace n’est plus un monospace. Il est à mi-chemin entre un crossovers et un monospace. Il abandonne donc son look un peu pataud et façon “tank”. De ce point nous attendons beaucoup la marque d’alléger l’Espace 5 car son ancêtre est un véritable “tank” et surtout un gouffre financier quand certaine version tourné vers les 10, 12 l d’essence pour 100 km.

Par rapport au concept car présenté à Francfort beaucoup d’éléments sera de série. Ainsi  l’allure de crossover est bien présente, la calandre sera identique, les feux sont à peine retouchés, le bouclier et les jupes latérales se débarrassent des mailles hexagonales pour des contours métallisés, les rétroviseurs passent des caméras aux traditionnels miroirs, les poignées de portes sont classique, les roues sont d’un moindre diamètre, la vitre de custode originale sera reconduite et les imposants feux arrière grignoteront bien les flancs.

Les dimensions de l’Espace V devraient être similaires au concept, soit environ 4,85 mètres de long ou 19 centimètres de plus que l’actuel ou identique au Grand Espace (7 places).

Nous attendons plus que la présentation chez nous ! Au mondial de Paris de 2014 qui se déroulera du 4 au 19 octobre.